j'ai des enfants

Ouvrir tout Fermer tout

Allo Info "jeunes parents"

Filassistance International :

  • vous communique des informations et conseils sur la santé de la femme enceinte et la grossesse (aide à la recherche d’associations, de lieux d’échange dédiés à l’échange d’expérience entre les futures et jeunes mamans, aide à la recherche d’organismes sociaux (PMI), etc.)
  • vous aide dans la constitution du dossier lié à la grossesse (pièces, bilans nécessaires pour obtenir une prise en charge publique ou privée, etc.).
  • vous informe et vous conseille sur l’hygiène de vie de la femme enceinte : alimentation, diététique, nutrition, haptonomie tabac, etc.
  • vous aide à la recherche et vous communique les coordonnées de centres de thalassothérapie post-natale, centres de massages, piscines où l’on propose une activité de bébés nageurs et de professionnels de santé : médecins généralistes et spécialistes, chirurgiens, dentistes, pharmaciens, auxiliaires médicaux et paramédicaux …
  • vous communique des informations et conseils sur les soins à prodiguer (hygiène, bain, toilette, etc.), les rendez-vous santé Petite enfance et dans le domaine de la prévention : accidents domestiques, nutrition (alimentation, sevrage, etc.).

Spécialiste puériculture en cas de 1ere maternité

Filassistance International met à disposition pendant 3 heures maximum une personne spécialisée en puériculture à votre domicile dans la semaine suivant la sortie de maternité afin de vous aider à vous organiser et vous rappeler les principes essentiels relatifs au soin, à la santé et à la sécurité du bébé.

Aide à domicile en cas maternité multiple (jumeaux…) ou de maternité prolongée (de plus de 8 jours)

Filassistance International met à votre disposition une aide-ménagère et prend en charge son intervention à concurrence de 6 heures durant la semaine suivant le retour à votre domicile.

Garde ou transfert de l’enfant âgé de moins de 16 ans en cas d’immobilisation imprévue au domicile supérieure à 24 heures

En cas de problème médical imprévu obligeant un de vos enfants âgé de moins de 16 ans, à rester au domicile et si personne ne peut rester à son chevet, Filassistance International organise et prend en charge, jusqu'à 20 heures maximum réparties sur 5 jours, la garde à domicile de votre enfant.
 
L'appréciation du médecin traitant, certifiant la nécessité de maintien à domicile pour problème médical imprévu, doit être confirmée par l'envoi ultérieur d'un certificat médical établi avant l'appel.
 
Si vous le préférez Filassistance International organise et prend en charge la venue d'un proche parent jusqu'à votre domicile en mettant à sa disposition un titre de transport Aller / Retour.

Ce proche parent devant résider en France Métropolitaine (ou en Belgique dans un rayon de 50 km par rapport à la frontière).

Prise en charge des "frères et sœurs"

Si l'un de vos enfants est hospitalisé, et afin de vous permettre de vous rendre au chevet de celui-ci, Filassistance International organise et prend en charge :
  • Soit leur garde pour une durée maximum de 20 heures réparties sur 5 jours.
-              Soit le transfert  aller/retour d'un proche parent jusqu'à votre domicile,
-              Soit le transfert des enfants chez un proche parent résidant en France (mise à disposition d'un titre de transport).
 
Ce proche parent devant résider en France Métropolitaine ou en Belgique dans un rayon de 50 km par rapport à la frontière.

Écoute et aide à la recherche de professionnels assurant la prise en charge psychologique en cas de fausse couche, naissance prématurée du bébé, hospitalisation du nouveau-né, décès du bébé,  « baby blues » ou autre dépression « post-partum »

Sur simple appel, Filassistance International vous met en relation avec sa plate-forme d’écoute médico-psycho-sociale composée de chargés d’assistance spécialisés, de psychologues cliniciens, de médecins, d’assistantes sociales, et vous oriente vers un psychologue diplômé d’état exerçant en ville (avec la prise en charge de la première consultation).

Garde de vos enfants en cas d’arrêt de travail de la nounou (personne salariée en charge des enfants de moins de 12 ans)

En cas d'hospitalisation de plus de 24 heures ou d'immobilisation au domicile (de plus de 48 heures) imprévue (accident ou maladie soudaine) de la personne salariée et fiscalement déclarée, en charge de vos enfants, âgés de moins de 12 ans et lorsque que vous et votre conjoint travaillez, Filassistance International organise et prend en charge :

  • Soit leur garde jusqu'à 20 heures maximum sur 5 jours et assure si besoin leur accompagnement à l'école pendant ces 5 jours,
  • Soit le transfert  aller/retour  d'un proche parent jusqu'à votre domicile (mise à disposition d'un titre de transport),
  • Soit le transfert des enfants chez un proche parent (mise à disposition d'un titre de transport).
 
Ce proche parent doit résider en France Métropolitaine pour les résidents en France Métropolitaine (ou en Belgique dans un rayon de 50 km par rapport à la frontière).

Répétiteur scolaire

Lorsque le médecin traitant estime que l’état de santé de votre enfant l’oblige à rester au lit suite à une maladie soudaine ou un accident corporel, et que cette obligation entraîne une immobilisation supérieure à 15 jours, Filassistance International fournit une aide pédagogique dès le 1er jour d’immobilisation.
 
Pour cela Filassistance International recherche et prend en charge un répétiteur scolaire se déplaçant à votre domicile (ou dans l’établissement hospitalier où est hospitalisé votre enfant le cas échéant) pour donner à votre enfant des cours dans les matières principales, de la primaire à la terminale, quel que soit son âge, (à raison de 10 heures de cours particuliers par semaine d’absence) à concurrence de 6 semaines consécutives et jusqu’à la fin de l’année scolaire au plus tard.
 
Elle est subordonnée à l’existence d’un ou plusieurs répétiteurs dans un rayon de  25 km de votre domicile, et elle ne s’applique pas durant les vacances scolaires et pendant les jours fériés.
 
Cette prestation peut également s’exercer en milieu hospitalier si accord de l’équipe soignante.
Cette prestation ne s’applique pas pour les cas de phobie scolaire ou d’affection de longue durée.

Présence à son  chevet lors d'une hospitalisation de votre enfant à plus de 50 km du domicile

En cas d'hospitalisation de votre enfant à plus de 50 km de votre domicile Filassistance International, met à votre disposition ou à un membre de votre famille un titre de transport Aller / Retour et prend en charge les frais d'hébergement, soit 7 nuits d'hôtel avec un montant maximum de 60 euros par nuit.

Ce proche parent devant résider en France Métropolitaine ou en Belgique dans un rayon de 50 km par rapport à la frontière.
Le contenu de chacune des rubriques présentées est un résumé des garanties dont vous bénéficiez. Pour consulter l'intégralité du texte contractuel des garanties, cliquez sur le lien Ma convention d'assistance.