Mes garanties assistance Obsèques

Cette garantie n'est applicable qu'en cas de décès de l'adhérent ou du conjoint.
Ouvrir tout Fermer tout

Garde des enfants ou petits-enfants (- 16 ans)

Si aucun autre bénéficiaire n'est à même de s'occuper de vos enfants ou petits-enfants âgés de moins de 16 ans restés au domicile, Filassistance International organise et prend en charge :
  • Soit leur garde jusqu'à 20 heures maximum sur 5 jours et assure si besoin leur accompagnement à l'école pendant ces 5 jours.
  • Soit la venue d'un proche parent jusqu'au domicile,
  • Soit leur transfert chez un proche parent (mise à disposition d'un titre de transport).
 
Ce proche parent doit résider en France Métropolitaine (ou en Belgique dans un rayon de 50 km par rapport à la frontière).

Présence d'un proche au chevet

En cas d'hospitalisation à plus de 50 Km de votre domicile, Filassistance International organise et prend en charge le transport d'un proche, résidant en France Métropolitaine (ou en Belgique dans un rayon de 50 km par rapport à la frontière), en mettant à sa disposition un titre de transport aller/retour et la prise en charge de l'hébergement à hauteur de 2 nuits d'hôtel d'un montant maximum de 60 euros par nuit.

Garde des animaux familiers

Filassistance International organise et prend en charge l’acheminement aller/retour, la garde à l’extérieur ou l’entretien à domicile de vos animaux de compagnie sous réserve que ceux-ci aient reçu, si besoin, les vaccinations obligatoires.
 
La prise en charge ne peut excéder une période de 15 jours et un montant de 300 euros.

Avance des frais d'obsèques

Si vos proches parents ne peuvent pas régler les frais d’obsèques, Filassistance International fait l’avance à concurrence de 2000 euros contre remise d’un chèque de caution.
 
Un délai de 30 jours à compter du jour de la remise de l’avance est accordé au proche parent ayant bénéficié de cette prestation pour le remboursement de cette dernière.

Garde ou transfert des ascendants dépendants

Si aucun autre bénéficiaire ne peut assumer la garde des personnes dépendantes, vivant habituellement à votre foyer, et qu'ils ne peuvent rester temporairement seuls, FILASSISTANCE INTERNATIONAL organise et prend en charge :
  • Soit leur garde jusqu'à 20 heures maximum sur 5 jours,
  • Soit la venue d'un proche parent jusqu'au domicile,
  • Soit leur transfert  chez un proche parent (mise à disposition d'un titre de transport  ).
 
Ce proche parent doit résider en France Métropolitaine (ou en Belgique dans un rayon de 50 km par rapport à la frontière).

Aide à domicile

Filassistance International vous accompagne dans vos tâches et démarches quotidiennes et prend en charge l’intervention d’une aide à domicile, dans la limite de 6 heures sur une semaine dans les conditions ci-dessous :

-              Un certificat médical doit être adressé à Filassistance International avant la mise en œuvre de la prestation.
-              La durée d’application de cette garantie est déterminée en fonction de l’état de santé et/ou de la situation de votre famille, par le service médical de Filassistance International.

Informations sur les démarches

Filassistance International vous aide à anticiper et surmonter les difficultés rencontrées lors du décès de votre conjoint, droits et libertés en matière d’obsèques, les formalités à réaliser au moment du décès et après le décès, 24h sur 24, 7j sur 7.
 
Filassistance International vous assiste si besoin est, lors de la déclaration de décès, pour la demande d’aides sociales, pour une pension de veuvage, vous informe de vos droits et vous apporte des réponses concernant des demandes d’ordre juridique, en cas de désaccords liées aux successions, etc.
Le contenu de chacune des rubriques présentées est un résumé des garanties dont vous bénéficiez. Pour consulter l'intégralité du texte contractuel des garanties, cliquez sur le lien Ma convention d'assistance.